COVID – 19 : Nouvelles mesures

17/07/2020

En raison de la situation sanitaire actuelle dans le département et par arrêté municipal (N°2020-057) en date du 16 juillet 2020, le port du masque est obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans, sur la commune de Quelaines Saint-Gault, à compter du 17 juillet 2020, à l’intérieur des commerces, dans tous lieux clos ou confinés ouverts au public dans les espaces publics à forte fréquentation potentielle et ceux à interactions humaines intenses et tous lieux impliquant une promiscuité immédiate.

Merci pour votre compréhension et votre application du présent arrêté.

99_AR-2020-057 Arrêté port du masque

 

  • Communiqué de M. Le Préfet

 

Circulation du virus Covid-19 en Mayenne : Vigilance !

Compte tenu que la circulation du Covid-19 demeure élevée sur notre département de la Mayenne, M. Le Préfet a tenu, plus que jamais, à attirer l’attention et la vigilance sur plusieurs points via un communiqué en date du 29 juillet 2020.

Parmi ces points :

* Port du masque. Au-delà du fait que celui-ci soit désormais obligatoire dans les lieux publics, il est vivement recommandé au-delà des zones fermées ou ouvertes au public.

* Rassemblements de plus de 10 personnes. Ces rassemblements doivent être limités sur l’espace public jusqu’au lundi 16 août 2020, pour le moment.

* Information au public : Nous sommes tenus à l’obligation d’informer nos concitoyens sur le respect strict et absolu des gestes barrières, de les encourager au dépistage dans les différents centres ouverts…

* Accompagnement des personnes âgées

* Sensibilisation des plus jeunes

Tous ces points sont détaillés dans le communiqué en date du 29.07.2020 (en pièce jointe).

La lutte contre le Covid-19 est l’affaire de tous ! Mobilisons-nous tous pour l’endiguer définitivement !

©2018 Quelaines-Saint-Gault | Création Médiapilote