
Le CME rencontre le sénateur mayennais Guillaume Chevrollier
Le mardi 26 avril, les jeunes conseillers municipaux de Quelaines St Gault ont pu rencontrer et échanger avec le sénateur de la Mayenne, Guillaume Chevrollier. Le CME proposera une loi dans les semaines à venir qui pourra ensuite être proposée au Sénat.
Faire découvrir le travail parlementaire
Alors l’élection présidentielle est passée et que les législatives arrivent, le sénateur mayennais tente d’intéresser les jeunes à la politique. Le mardi 26 avril, le sénateur natif de Château-Gontier-sur-Mayenne a réuni les élus du Conseil municipal des Enfants de la commune de Quelaines St Gault pour leur présenter un projet : il leur propose de rédiger une proposition de loi qu’il portera au Sénat. « On a la chance d’avoir des jeunes investis dans la vie locale et j’ai souhaité les associer à une réflexion pour leur faire découvrir le travail parlementaire »
Guillaume Chevrollier recueille depuis plusieurs semaines diverses propositions de loi auprès de conseils municipaux des jeunes à travers le département. Il réunira des élus locaux pour choisir la plus pertinente et il s’occupera de la proposer au Sénat en juin prochain.