École maternelle Maurice Carême

Classe de mer à Préfailles – Du 4 au 6 mai 2022

Du 4 au 6 mai 2022, les enfants de petite, moyenne et grande section ont passé 3 jours et 2 nuits au centre d’accueil « le soleil de Jade » à Préfailles sur la pointe St-Gildas.

Au programme : pêche à pied sur le littoral, observation des animaux marins dans le laboratoire comprenant 3 aquariums et 1 bassin, recherche de coquillages pour créer un tableau de reconnaissance, cueillette d’algues pour fabriquer un « alguier » et, enfin, chasse au trésor avec Barbe Rousse.

Projet musique – de mars à juin 2022

Depuis le mois de mars et jusqu’à la fin de l’année scolaire, les élèves des 2 classes maternelles de l’école Maurice Carême bénéficient de séances de musique avec Marie MARTEAU, intervenante musicale de la communauté de communes du Pays de Craon. Tous les mardis matins, Marie intervient pendant 45 minutes avec chaque classe. Cette année, le projet musical est axé sur la découverte des structures BASCHET. L’objectif est de réaliser une production sonore collective avec les structures BASCHET à partir d’un récit tiré d’un album pour le présenter aux familles sous forme de spectacle lors de la fête de l’école.

 

 

©2018 Quelaines-Saint-Gault | Création Médiapilote